Mohand Boughanem, IRIT, Université Paul Sabatier de Toulouse

Mohand Boughanem est professeur à l'Université Paul Sabatier de Toulouse depuis 2002. Il est membre de l'équipe "Information Retrieval and Information Synthesis" (IRIS) de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse.

Éric Gaussier, LIG, Université de Grenoble

Eric Gaussier a fait sa thèse au Centre Scientifique d'IBM France et à l'Université Paris 7 sur les modèles probabilistes pour l'extraction de lexiques bilingues. Il a rejoint le Centre de Recherche Européen de Xerox en 1996 où il a dirigé une équipe de recherche sur l'Apprentissage Automatique pour l'Accès à l'Information. En septembre 2006, il a rejoint l’Université Joseph Fourier et le Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG). Il est membre de l'équipe" dAta analysis, Modeling and mAchine learning" (AMA). Il est actuellement directeur du LIG. Ses recherches portent sur l'apprentissage automatique et la modélisation de l'information. Il a été membre, de 2007 à 2010, de l'Information Sciences panel for starting grants of the European Research Council et de l'Executive Board of the European Association for Computational Linguistics. Il est également membre, depuis 2005, de l'Advisory Board of SIGDAT.

Anne-Laure Ligozat, LIMSI, ENSIIE

Anne-Laure Ligozat est maître de conférences en informatique au Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingenieur (LIMSI) et à l'École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise (ENSIIE).

Karen Pinel-Sauvagnat, IRIT, Université Paul Sabatier de Toulouse

Karen Pinel-Sauvagnat est maître de conférences à l'Université Paul Sabatier de Toulouse depuis 2006. Elle est membre de l'équipe "Information Retrieval and Information Synthesis" (IRIS) de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse.

Benjamin Piwowarski, LIP6, Université Pierre et Marie Curie

Benjamin Piwowarski est Chargé de Recherche CNRS au sein de l'équipe DAPA (Databases and Machine Learning) du Laboratoire d'Information de Paris 6 (LIP6) et de l'université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Georges Quénot, LIG, Université Grenoble Alpes

Georges Quénot est Directeur de Recherche au CNRS et directeur de l'équipe Modélisation et Recherche d'Information du LIG.

Lynda Tamine-Lechani, IRIT, Université Paul Sabatier de Toulouse

Lynda Tamine-Lechani est professeur à la faculté des sciences de l'ingénieur de l'université Paul Sabatier. Elle est membre de l'équipe "Information Retrieval and Information Synthesis" (IRIS) de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse.