L’objectif du GDR MaDICS est de promouvoir et animer des activités de recherche interdisciplinaires positionnées dans un continuum «des données aux connaissances et à la prise de décision» dont le point de départ sont les masses de données en Sciences. MaDICS est également un forum d’échanges entre scientifiques et acteurs économiques confrontés aux problèmes du “big data” et des Sciences des données, un instrument de prospective et un lieu d’accompagnement des jeunes chercheurs dans les domaines concernés.

La notion d’Action est au centre de MaDICS. Elle recouvre une problématique de recherche partagée par une communauté de chercheurs et de partenaires de diverses disciplines sur des masses de données scientifiques bien identifiées. Une Action propose un projet d’animation de recherche interdisciplinaire coordonnant diverses activités (journées thématiques ou scientifiques, écoles d’été, études prospectives, comparaison de méthodes et d’algorithmes, challenges scientifiques, etc. ) entre  spécialistes des données collectées, exploitées, interprétées dans divers domaines scientifiques. Pour mieux afficher son interdisciplinarité, il est recommandé qu’une Action soit sous la responsabilité de  personnes  issues de domaines différents (STIC, SHS, Vie et Santé, …). 

Une liste des Actions actuellement en cours est disponible à l’adresse http://www.madics.fr/actions/actions-en-cours/

Un appel à proposition de nouvelles Actions ainsi que les attendus et les modalités de soumission sont disponibles sur le site du GdR www.madics.fr, rubrique Actions 

(Pour atteindre le formulaire de soumission, il est nécessaire d'être connecté sur le site)

Les propositions d’actions doivent être soumises avant le 25 octobre 2016. 

Bien cordialement

La Direction MaDICS