L'association ARIA (http://www.asso-aria.org) propose des bourses a ses adhérents pour participer à la conférence CORIA 2018 qui se déroule à Rennes du 16 au 18 mai (ateliers le 14 et 15 mai) conjointement avec la conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) >> cf.http://coria-taln-2018.irisa.fr.

L'objectif prioritaire est de permettre à des étudiants, post-docs ou jeunes docteurs qui ont un intérêt pour les travaux en Recherche d'Information d'assister à la conférence CORIA/TALN.  L'idée est également est de prendre en considération les situations individuelles particulières (notamment financières). 

Attention : cette bourse ne couvre que l'inscription à la conférence. Les frais de missions restent à la charge du laboratoire/équipe d'accueil du postulant.

Pour postuler à cette bourse, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer au plus tôt (et avant le 02 mai 2018) par voie électronique :

> Un lettre de motivation (en anglais ou en français) soulignant l'intérêt que le postulant a pour les travaux en Recherche d'Information. Il est demandé de préciser le statut du postulant (post-doc, thésard 1ere année, thésard 2eme année...) et éventuellement un lien vers un site web présentant les activités de recherche (site institutionnel, site DBLP...).

> Une attestation signée du directeur de recherche ou du responsable d'équipe qui, dans le cas où la bourse serait accordée, s'engage à financer la mission pour se rendre à Rennes pour participer CORIA/TALN 2018.

> Une attestation indiquant votre statut d'adhérent de l'association ARIA au titre de l'année 2018. Si vous n'êtes pas encore adhérent (à titre physique ou moral), vous pouvez en faire la demande dès à présent (toutes les informations sont données ici : http://www.asso-aria.org/images/FichiersAssociation/Adhesion2018.pdf). Attention, l'affection de la bourse ne pourra se faire que dès lors où la demande d'adhésion sera traitée.  

Merci d'envoyer les documents ci-dessus au plus vite à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les réponses seront données au fil de l'eau le plus rapidement possible et ce jusqu'à épuisement des bourses.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

Amicalement,

Max Chevalier 
Président de l'Association en Recherche d'Information et Applications.