L'objectif du GdR  MaDICS -- Masses de Données, Informations et Connaissances en Sciences (Big Data, Data Science) — est de promouvoir et d'animer des activités de recherche interdisciplinaires qui s'articulent autour des problèmes générés par les masses de données en sciences et qui s'inscrivent dans un continuum «des données aux connaissances et à la prise de décision».

De telles activités pourront porter sur l’acquisition et la collecte des masses de données, leur organisation, leurstockage et préservation, l’extraction de connaissances, l’accès efficace aux données et la recherche d’information, l’analyse statistique, la fouille de données, l’interprétation et la visualisation des masses de données pour la prise de décision et l’extraction de valeur.

Pour faciliter le démarrage de ces activités, MaDICS met en place des ateliers interdisciplinaires, lieux de discussions qui permettront d’établir les bases de réponses au premier appel à Actions qui aura lieu à l’automne.

Nous faisons un appel aux communautés concernées (vous) à proposer et à animer ces ateliers lors de l'assemblée générale constitutive de MaDICS .

Plus d'informations sur les modalités de l’appel à MaDICS, rubrique Actualités.

Attention : La date limite pour la réception des propositions est le 10 mai 2015.